22SiteMariage_222.jpg

6 ASTUCES POUR SE MARIER SANS STRESS

22SiteMariage_007.jpg

INFOS

CONSEILS

TEMOIGNAGES

22SiteMariage_226.jpg

SÉANCE D'ENGAGEMENT

POURQUOI

COMMENT

OU ?

22SiteMariage_143.jpg

POUR UNE JOURNÉE PARFAITE !

22SiteMariage_079.jpg

PHOTOS DE COUPLE

COMMENT CELA SE PASSE ?

FAQ

22SiteMariage_126.jpg

COUPLE

Les photos de couple, avant ou après les cérémonies ?

Mon but est bien entendu d'écouter et de réaliser vos souhaits. Prendre les photos avant la cérémonie assure de garder du temps libre sur le reste de la journée avec vos invités mais bien souvent le stress monte et vous empêche de vous lâcher complètement. C’est pourquoi je préfère à la fin du cocktail, en plus la lumière est canon !

22SiteMariage_165.jpg

GROUPE

Comment faire des photos de groupe plus cool

Il faut se l'avouer, ce n'est pas forcément la partie que l'on préfère ! Alors voici quelques conseils. Préparer une liste, pourquoi ne pas utiliser des accessoires, déguisement, fumigènes. Penser à l'orientation du soleil pour éviter d'être gêner...

22SiteMariage_136.JPG

INVITÉS

Que se passe t il si nos invités souhaitent récupérer des photos ?

Une galerie sera mis en place pour que vos invités accèdent à l'ensemble des photos et puissent les télécharger. N'hésitez pas à leur dire que nous sommes aussi là pour eux s'ils ont envie d'un portrait, d'une photo de famille...

22SiteMariage_111.JPG

Se marier sans stress

1.

Préparer tous vos accessoires la veille, réunissez le tout au même endroit, cela vous évitera de courir après votre voile, noeud pap...

Renseignez vous sur les règles lors des cérémonies, tous les lieux sont différents et certains restreignent l'emplacement des photos ou les moments. Dans tous les cas, nous nous présenterons aux différentes personnes pour éviter de les gêner et d'être génants

2.

3.

Préférez réaliser vos photos de couples seules avec vos photographes et à l'abri des regards. Il n'est déjà pas évident d'être à l'aise alors je vous laisse imaginer si tout le monde vous regarde.

Prenez le temps de déjeuner, fatigue, stress et faim ne font pas bon ménage. Evitons de tomber dans les pommes au moment de se dire oui (c'est déjà arriver !)

4.

5.

Préparer une trousse de secours avec kit de couture, ciseaux, épingles à cheveux, à nourrice, doliprane, déo.. et bien d'autres encore...

Préparer vos photos de groupe : cela peut vite être ennuyeux pour vous comme pour vos invités. Il est préférable de confier une liste à vos proches (ex les témoins) et faite des groupes assez grand pour ne pas perdre de temps en faisant passer chaque personne. Le coktail est aussi là pour prendre en photo des plus petits groupes.

6.

 

Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé.

George Sand

Premier Regard

S'il y a bien un moment qui lance réellement la journée, c'est le moment ou les mariés se découvrent pour la première fois.

Certains opte pour la tradition qui veut que le marié découvre sa future femme au bout de l'allée.

D'autres préfèrent l'intimité, prendre le temps de se regarder juste tous les deux ou avec leurs proches.

Qu'est ce que le premier regard

Les mariés se préparent séparément. Lorsqu'ils sont prêts, nous nous donnons rdv dans un endroit calme et adapté pour qu'ils puissent se découvrir. Souvent le marié est de dos et la mariée s'approchent, lui tape sur l'épaule pour qu'il se retourne. Et là nous immortalisons ce moment, les réactions que les mariés ont au premier regard.

Mais si vous préférez l'approche tradi, pas de soucis, l'instant sera tout aussi magique.

210717_184_HD.jpg

"Amour n'est qu'un mot,

jusqu'à ce que quelqu'un vienne lui donner un sens"

Paulo Coelho

22SiteMariage_160.jpg
210904_413_HD.jpg

Margaux & Matthieu
Aout 2021

Merci à toi et Fabrice de nous suivre depuis le début. C’était une évidence de faire appel à tes services pour ce jour incroyable. Vous êtes à deux photographes pour être sûr de ne louper aucune photo de moments importants. Vous vous fondez dans la masse donc très discrets. Vous donnez de bons conseils lorsqu'on se stress rapidement. Vous êtes à l’écoute concernant nos demandes. Je vous recommande à 100000 %. Merci encore !

210807_771_HD.jpg

Mélanie & Yoann
Aout 2021

Vous recherchez une photographe de qualité, professionnelle, douce et qui sait vous mettre à l'aise ne cherchez plus vous l'avez trouvé !! Nous avons eu le plaisir de faire plusieurs séances photos (grossesse, naissance) avec Charlotte, mais surtout elle était la photographe de notre mariage.. En plus d'être professionnelle, sa gentillesse à été plus qu'appréciée par nos convives !
Nous sommes entièrement satisfaits de son travail qui est de qualité, les photos sont magnifiques et naturelles. Nous vous la recommandons vivement !

22SiteMariage_108.JPG

Laure & Alex
Juin 2019

Avec nous pour notre mariage, nous avons passés un excellent moment en votre présence. Votre travail et votre passion ont été au delà de nos attentes ! Vous avez été à la hauteur pour immortaliser ces journées désormais inoubliables grâce a vos clichés. Encore merci, Alex et Laure

210904_410_HD.jpg

Photos de couple

C'est souvent le moment le plus difficile à caler dans la journée. Entre la contrainte de ne pas laisser trop longtemps les invités. En général moins de 30 minutes nous suffit pour obtenir de superbes clichés.

On entends souvent nos couples nous dire à quel point ils ont aimé ce moment, se retrouver, souffler, échanger sur la journée.

On trouve un endroit loin des regards, afin d’être décontracté et jouer le jeu plus facilement.

Nous pouvons également revenir vers vous à un moment donné, une belle lumière ou un endroit qui peut être sympa le temps de 2-3 clichés.

Notre but pendant cette séance c’est de vous mettre en valeur, vous aider à prendre des poses mais surtout rester naturelle et spontanée.

Et grâce à la séance d’engagement réalisé avant le mariage, vous aurez déjà un aperçu de comment faire. Vous ne serez pas perdu.

 

Les portraits sont une collaboration entre vous et nous, si vous avez une idée de lieu, une envie particulière Dite le et on en discute.

La soirée

Préférez des spots colorés qui donneront une ambiance de folie. Pensez à ne pas éteindre complètement le reste de la salle. Tamisez un peu mais pas trop. Le rendu sur la piste de danse sera essentiellement accordé avec les lumières environnantes. Préférez des couleurs chaudes qui s’accordent mieux avec la peau. Le totale look rose à bannir sauf si votre thème est princesse barbie.

C’est une partie à ne pas négliger et à discuter avec votre DJ. La fumée lourde je dis oui, ça donne vraiment un chouette rendu mais la fumée légère, à bannir ou en très très petite touche pour ne pas se retrouver dans un brouillard !

 

Oubliez le stress de la journée et surtout oubliez nous et profitez !

210807_772_HD.jpg
 

Les émotions sont faites pour être partagées

Marc Levy

210725_447_HD.jpg

Histoire de mariés

Le meilleur conseil pour la mariée

Elle : Déléguer un max pour ne pas avoir de stress au dernier moment.

Lui : Ne pas se marier😄plus sérieusement se détendre

Le moment inatendu

Tous les deux : La pièce montée démontée

Pour calmer les nerf le jour J

Elle : être entourée de personnes bienveillantes (nos témoins, photographe, vidéaste)

Lui : Rigoler

Leur moment qui restera gravé

Elle : le feu d'artifice et la pièce montée

Lui : la cérémonie laïque

 

S'il ne fallait garder qu'une photo ?

Elle : Impossible !!! Celle en fin de cérémonie laïque

Lui : Celle de dos au feu d'artifice

Sonia & Fred

210725_760_HD.jpg
220414_009.JPG

Du clic à l'album

Mon travail ne se résume pas seulement à ce que nous soyons présent le jour J.

 

La plus grosse partie arrive bien après. Voici un planning pour vous aider à comprendre ma façon de travailler et les délais nécessaires pour vous rendre vos jolis souvenirs

1 semaine avant votre mariage, vous me communiquez votre planning de la journée par mail. On peut échanger aussi par téléphone. Je note les infos indispensables pour ne rien rater.

Le jour J, nous arrivons à l'heure indiquée et commence alors le rush de la journée.

Deux à trois semaines après le jour J, je trie et retouche les photos de votre journée.

Quatre semaine après le jour J, je commence à créer l'album.

Huit semaine plus tard, votre album et votre coffret souvenir vous attendent à la maison.

La séance d'engagement

Vous vous demandez certainement si la séance d’engagement est vraiment nécessaire ? Pour nous elles est toute aussi importante.

Premièrement cela vous permet de vous sentir plus à l’aise face à nous, comme un préambule, vous serez moins surpris sur notre façon de travailler le jour J.

 

C’est également le moment d’avoir de belles photos de vous deux dans la vraie vie, que vous pourrez accrochez au mur, mettre dans votre faire part, votre livre d’or pour donner une dimension plus étendue à l’aventure de votre mariage.

210718_051_HD.jpg
 

IDÉE DE LIEUX

LE LIEU DE LA DEMANDE : Après tout quoi de mieux que là où a commencer l'aventure

VOTRE ACTIVITÉ PREFERE A DEUX : jouer aux échecs ou à la console et capturer votre personnalité et complicité

A DOMICILE : batailles d’oreillers, en mode cocooning, dans le canap. Vous au quotidien

VOTRE CAFÉ FAVORI : souvent la déco est sympa dans ce genre d'endroit

EN FORET : accompagné d’un plaid, d’un picnic et profiter de la nature

LE LIEU DE VOTRE RENCONTRE : revenir à vos début peut être un chouette souvenir

URBAIN : avec des fumigènes, des tags, des anciens rails…, un coté décalé qui donne une ambiance différente

UN PARC D'ATTRACTION: pour retomber en enfance et profiter de ces mondes colorés

LES SAISONS : des nuances de l’automne (on va pas se le cacher c’est ma saison préférée) au vert intense en été, vous n’avez qu’à choisir votre époque de l’année préférée

Le mot de la fin

Le guide touche à sa fin, j'espère qu'il aura répondu à certaines de vos interrogations mais dans tous les cas n'hésitez pas à me contacter si vous en avez d'autres. Et si en cours d'année, vous avez de nouveaux détails sur l'avancement de votre mariage, partagez les avec nous, ça permet de garder contact...

A très bientôt

Charlotte & Fabrice